top of page
A DPV cave diver swims in the Hatzuts Ak

PLONGEUR CAVE DPV

L'objectif du cours TDI DPV Cave Diver est d'enseigner aux plongeurs spéléo certifiés et expérimentés comment utiliser en toute sécurité un scooter (ou DPV = diver propulsion vehicle) en grotte. Le cours se concentre sur les techniques et le niveau de conscience très élevé nécessaires pour «conduire» correctement et en toute sécurité un scooter dans un environnement sous-toit, ainsi que sur la planification complexe des gaz lors de ce type de plongée.


Les plongeurs apprendront les spécificités et les différents composants d'un DPV, ainsi que son utilisation et son entretien appropriés.

Le cours TDI DPV Cave Diver est conçu pour les plongeurs spéléo expérimentés qui souhaitent étendre leur capacité de pénétration dans des systèmes de grottes connus. De plus, piloter un DPV est tout simplement très "fun", et c'est probablement une raison suffisante pour faire ce type de plongée en premier lieu!
Les étudiants apprendront à manipuler en toute sécurité un DPV dans toutes les situations et à gérer tous les problèmes mécaniques potentiels associés. En outre, les étudiants apprendront à planifier correctement une plongée souterraine DPV, en intégrant une gestion des gaz plus complexe et plus conservatrice dans leur planification de plongée.

Une bonne préparation mentale et une excellente capacité de jugement dans des situations stressantes sont primordiales car les dangers augmentent exponentiellement avec une vitesse de déplacement beaucoup plus élevée.

À ce niveau, une bonne dynamique d'équipe et une bonne communication sont plus difficiles à obtenir. Aussi, il est plus facile de s'éloigner de la ligne et la séparation de l'équipe devient également un plus grand risque. Pour cela, il sera demandé aux étudiants d'élever encore plus leur niveau de conscience.

Les étudiants doivent avoir une longue expérience de la plongée souterraine et de la manipulation des cylindres "stage" avant de commencer ce cours.

DURÉE ET PRIX
4 jours - 1000 USD

Location du scooter 75 $ USD

CONDITIONS PRÉALABLES
18 ans
Stage Cave Diver
25 plongées souterraines enregistrées

bottom of page

A DPV cave diver swims in the Hatzuts Ak
 

DPV CAVE DIVER

The TDI DPV Cave Diver course’s objective is to teach certified and experienced cave divers how to safely use a Diver’s Propulsion Vehicle in a cave environment. It focuses on the techniques and very high awareness level necessary to properly and safely “drive” a DPV in an overhead environment, as well as the complex gas planning involved in this kind of diving.


Divers will also learn the specificities and the different components of a DPV, as well as proper use and maintenance.

The TDI DPV Cave Diver course is designed for experienced cave divers who wish to extend their penetration range into known cave systems. Also, driving a DPV is simply a lot of fun, and that probably is a good enough reason to engage in this kind of diving in the first place!
Students will learn how to safely handle a DPV in all situations and handle all related potential mechanical problems. Also, students will learn how to properly plan a DPV cave dive, integrating more complex and conservative gas management in their dive planning.

A proper mental preparation and the capacity of calm, sound judgement in stressful situations is paramount as the hazards increase with the much higher penetration speed.

At that level, a good team dynamics and communication is more difficult to achieve, it is easier to stray away from the line and team’s separation becomes a greater risk too. Therefor, students will be asked to raise their awareness level even higher.

Students must have an extended experience of cave diving and handling stage cylinders prior to start the course.

The TDI Advanced Cave Sidemount course is an advanced cave diving course and is a real challenge for the student in terms of refined basic techniques such as buoyancy control, awareness, communication and trim.

DURATION AND PRICE
4 days - $1,000 USD

Daily DPV rental fee (discounted) $75 USD

PREREQUISITES
18 years old
Stage Cave Diver
25 logged stage cave dives

 
  • Facebook
  • YouTube

©2020 by CDT Mexico