top of page
advanced_cave_sidemount_course1.jpg

Cours TDI Advanced Cave Sidemount Diver

L'objectif du cours TDI Advanced Cave Sidemount Diver est dapprendre à plonger en toute sécurité dans des passages de grottes si restreints qu'il devient nécessaire de retirer l'équipement pour passer. Il se concentre sur la gestion du stress et la préparation de l'esprit ainsi que sur le retrait de l'équipement et les techniques de propulsion avancées.

Le cours TDI Advanced Cave Sidemount est conçu pour les plongeurs souterrains expérimentés qui souhaitent pousser leurs compétences et leurs connaissances à la limite. Les étudiants apprendront comment retirer l'équipement en toute sécurité afin de passer les zones réglementées et comment résoudre les problèmes d'équipement et les pannes directement sous l'eau.

Une bonne préparation mentale et la capacité d'un jugement calme et sain dans des situations stressantes sont primordiales à mesure que les risques augmentent dans les passages confinés.

A ce niveau, les passages de grottes deviennent si petits que dans certains cas les plongeurs doivent résoudre des problèmes sans l'aide des coéquipiers, dans une visibilité nulle et dans de très petites grottes, ce qui conduit à l'autonomie du plongeur dans toutes les situations.

Le cours TDI Advanced Cave Sidemount est un cours de plongée souterraine extrême et constitue un véritable défi pour l'étudiant.

Conditions préalables

Vous devez avoir 18 ans

agréé
 en tant que TDI Full Cave Diver  (ou équivalent)

certifié en tant que Montage latéral TDI (ou équivalent).

preuve de 100 plongées souterraines enregistrées sidemount

Durée et prix

 

Montage latéral de grotte avancé
4 jours - 1 200 $ US

Tout le monde a besoin d'une journée de remise à niveau/révision avant de commencer ce cours.

Un mot d'avertissement



Il s'agit d'un type extrême de plongée souterraine et ce n'est certainement pas destiné à tout le monde. 

Les étudiants doivent être conscients qu'en s'engageant dans un type de plongée aussi avancé, ils s'exposent à des risques et des dangers spécifiques au-delà de ce qui est généralement accepté par la grande majorité de la communauté de la plongée souterraine.

De plus, les participants doivent être conscients que dans de nombreuses situations, il n'y a aucune possibilité pour l'instructeur ou/et le compagnon de plongée d'aider en cas de problème réel. Cela signifie que les plongeurs doivent être complètement autonomes.

Contactez-nous pour plus d'informations, mais vous avez un doute à ce sujet, alors vous avez déjà pris la décision de NE PAS suivre ce cours : écoutez votre voix intérieure.

advanced_cave_sidemount_course4.jpg
bottom of page

advanced_cave_sidemount_course1.jpg

TDI Advanced Cave Sidemount Diver Course

The TDI Advanced Cave Sidemount Diver course’s objective is to teach how to safely dive into cave passages so restricted that it becomes necessary to remove equipment to pass. It focuses on the stress management and mind preparation as well as on equipment removal and advanced propulsion techniques.

The TDI Advanced Cave Sidemount course is designed for experienced side-mount cave divers who wish to push their skills and knowledge to the limit. Students will learn how to safely remove equipment in order to pass restricted areas and how to solve equipment problem and failures directly underwater.

A proper mental preparation and the capacity of calm, sound judgement in stressful situations is paramount as the hazards increase in confined passage.

At that level, cave passages become so small that in some cases divers must solve problems without the assistance of the team mates, in zero visibility and in very small caves, which leads to diver’s autonomy in all situations.

The TDI Advanced Cave Sidemount course is an extreme cave diving course and is a real challenge for the student.

Pre-requisites

You must be 18 years old

certified
 as a TDI Full Cave Diver  (or equivalent)

certified as a TDI Sidemount (or equivalent).

proof of 100 sidemount logged cave dives

Duration and price

 

Advanced Cave Sidemount
4 days - $1,200 USD

Everyone needs a day of refresher/review before starting this course.

A word of warning



This is an extreme type of cave diving and it is certainly not meant for everybody. 

Students must be conscious that by engaging in such an advanced type of diving, they expose themselves to specific hazards and dangers beyond of what is usually accepted by the vast majority of the cave diving community.

Also, participants must be conscious that in many situations, there is no possibility for the instructor or/and dive buddy to help in case a real problem arises. This means that divers must be completely self-reliant.

Contact us for more information, but you have a doubt about this, then you already took the decision NOT to take this course : listen to your inner voice.

advanced_cave_sidemount_course4.jpg